Contact
Accueil
Scroll
Aucun élément trouvé
Un homme travaillant avec de la machinerie lourde

Willy Naessens Bâtiments Industriels

Avec plus de 9 000 réalisations au compteur, Willy Naessens Bâtiments Industriels est le leader du marché en construction de bâtiments industriels en Belgique et au Luxembourg. Et ce, selon les besoins spécifiques de chaque client. Toutes les étapes du processus de construction se font en gestion propre, au sein de Willy Naessens. Une intégration verticale dont tu récoltes les fruits, en ton qualité de client.

Pourquoi construire avec nous?

Une méthode de travail unique

Le travail sur mesure n’est pas une promesse vide chez nous. Du premier contact à la réception du projet, tes souhaits sont au centre de nos préoccupations.
Lire la suite

Des années d’expertise

Nos experts dans divers domaines mettent en commun leur savoir-faire... et le partagent avec toi.

Lire la suite

Une intégration verticale

Un bureau d’études propre, des usines à béton propres, des travaux de terrassement propres... Le tout, sous le même toit pour un même niveau de qualité.

Lire la suite

Un spécialiste en béton

Le béton préfabriqué provient directement de nos propres usines. Que des avantages pour toi en matière de qualité, de prix et de planification.

Lire la suite

Formules de construction

Pour qui travaillons-nous

Film d'entreprise Bâtiments Industriels 2021

Film d'entreprise Bâtiments Industriels 2021

Willy Naessens Industriebouw n'est pas seulement un bureau de coordination. Vous pouvez construire selon différentes formules : construction préfabriquée, construction industrielle en coque, clé en main et design & build. Pour chaque projet, il n'y a qu'un seul point de contact qui s'occupe de tout avec les différentes cellules de connaissances.

Découvrez nos formules de construction uniques !

Journée de la sécurité

Bienvenue ! 100 000 nouveaux employés au sein du Willy Naessens Group !

Vous avez bien lu ! Nous sommes heureux d'accueillir 100 000 nouveaux employés au sein du groupe Willy Naessens.

 

Le développement durable est très important pour nous au sein du Willy Naessens Group. Saviez-vous qu'en moyenne 20% des colonies d'abeilles disparaissent chaque année ? C'est beaucoup. C'est pourquoi nous aimons faire notre part.  


Quelle est la solution ? Deux ruches dans nos locaux professionnels. Les abeilles disposent d'une base idéale pour explorer la région et sont heureuses de polliniser les grands mélanges de fleurs dans les environs. C'est bon pour la biodiversité!

acoustique d’un bâtiment industriel

L'acoustique de votre bâtiment

L’acoustique de votre bâtiment est un thème qui prend de l’ampleur ces dernières années. Chez Willy Naessens Bâtiments Industriels, nous y accordons également beaucoup d’importance pour votre bâtiment industriel. Bon nombre de détails de construction jouent un rôle non négligeable dans la conception acoustique de votre bâtiment ; les différentes techniques de construction que vous appliquez ont également un impact sur la qualité de l’acoustique de votre environnement de travail final.

Confort sonore dans un bâtiment

On mise de plus en plus sur le bien-être des personnes et des travailleurs. Un aspect important pour stimuler la productivité (au travail) et le bien-être psychologique de vos travailleurs est l’acoustique ou « le confort acoustique dans les espaces intérieurs ». Pour améliorer l’acoustique d’un bâtiment, on procède de deux manières :

De l'extérieur

La première vise à empêcher les bruits extérieurs de pénétrer dans les espaces intérieurs de vos bureaux ou locaux de production, par l’isolation acoustique efficace des murs extérieurs, des sols extérieurs, des toits et de la menuiserie extérieure. Par ailleurs, le béton constitue une bonne barrière acoustique contre les bruits extérieurs par rapport à d’autres matériaux de construction populaires.

De l'intérieur

Une deuxième manière est de contrer les bruits provenant d’espaces intérieurs tels que les pièces vides qui résonnent. En appliquant un matériau isolant supplémentaire entre les différentes pièces de bureaux, bâtiments scolaires ou locaux de production, leur acoustique sera nettement améliorée. Dans cette optique, l’attention nécessaire prêtée aux détails est également capitale.

Vous voulez vraiment en finir avec les nuisances sonores provenant de l’extérieur et une mauvaise acoustique ? Dans ce cas, une combinaison des deux techniques est recommandée.  Chaque situation étant unique, Willy Naessens Bâtiments Industriels élabore une solution unique assurant un confort acoustique optimal pour vos travailleurs et votre environnement.

Le bon encadrement pour optimiser le confort acoustique de votre bâtiment (logistique) ? Chez Willy Naessens Bâtiments Industriels, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

limiter les nuisances sonores sur le chantier

Limiter les nuisances sonores sur le chantier

Quand vous commencez à construire, il est important que la zone environnante subisse le moins de nuisances sonores possible. Découvrez ci-dessous comment Willy Naessens Bâtiments Industriels veille à ce que les riverains subissent moins de nuisances pendant le déroulement des travaux.

Moins de désagréments pour vos voisins

Informez vos voisins

Avant de commencer à construire, il est en premier lieu indispensable que les riverains soient au courant des travaux prévus. De cette manière, ils seront plus compréhensifs pour votre situation.

Utilisez les systèmes de construction préfabriqués.

Pour veiller à ce que vos voisins soient moins incommodés par les travaux, il est possible de travailler avec du béton préfabriqué. Un système de construction préfabriqué se monte rapidement et permet d’installer vos murs préfabriqués plus facilement, plus efficacement et sans nuisances sonores excessives. En outre, les livraisons s’effectuent selon le principe « juste à temps », si bien que le nombre de déplacements est limité à un minimum.

Moins de perturbation de l'environnement

Construire un bâtiment industriel peut avoir un impact majeur sur son environnement. Willy Naessens Bâtiments Industriels vise toujours à occasionner le moins de nuisances possible pendant les travaux liés à votre projet. À cette fin, nous réfléchissons dès le début à l’impact possible pendant les travaux et à la manière dont nous pouvons le limiter proactivement.

Willy Naessens Bâtiments Industriels recourt uniquement à du matériel et des machines qui respectent les exigences légales en matière de nuisances sonores.

En outre, nous effectuons des mesures périodiques du niveau sonore sur le chantier. De cette manière, nous contrôlons le nombre réel de décibels et nous procédons à des adaptations si nécessaire.

L’encadrement adéquat pour limiter les nuisances lors de la construction de votre bâtiment ? Chez Willy Naessens Bâtiments Industriels, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Journée de la sécurité

Journée de la sécurité

Le 28 avril 2022, c'était la Journée internationale de la sécurité. En tant qu'entreprise familiale, le Willy Naessens Group considère qu'il est important que chacun puisse rentrer chez soi en toute sécurité le soir. 

 

 La Journée de la sécurité était donc le moment idéal pour lancer la nouvelle campagne de sécurité pour tous les employés du Willy Naessens Group. Au cours de cette campagne, nous mettons en évidence les points les plus importants à prendre en compte pour éviter les accidents sur le chantier et accroître l'implication de chacun. Nous voulons ainsi œuvrer à une forte culture de la sécurité et de la santé à tous les niveaux. 
 
Chaque mois, un nouveau thème sera abordé. Nous allons commencer par le port du casque. Le casque de sécurité est une image familière sur nos sites et nous voulons qu'il en reste ainsi. Il est très important de protéger sa tête sur le chantier et donc de porter un casque à tout moment.

concreton-s-agrandit

Concreton s'agrandit

A Geraardsbergen, l'expansion de la salle a commencé. Willy Naessens Infra a commencé le travail de fond cette semaine. 

 

L'extension de Concreton concerne plus de 8 000 m², ce qui fait que le hall couvert de Concreton fait un peu moins de 25 000 m² au total. La superficie totale de Concreton, espace de stockage compris, s'élèvera ainsi à plus de 42 000 m². 
Ce hall abritera de nouvelles machines pour le découpage des barres et des équerres de pliage et sera utilisé pour le soudage des paniers d'armature. La découpe des barres sera encore plus automatisée et optimisée. La capacité de traitement du fer sera ainsi au moins doublée. Grâce à cet investissement, les déchets résiduels peuvent également être réduits au minimum. Un tunnel sera construit sous le bâtiment afin de ne pas entraver le trafic actuel des camions qui vont et viennent vers la zone de stockage, et afin qu'il puisse également être maintenu le long de cette route à l'avenir. L'investissement totalise environ 10 millions d'euros. 

Recevoir notre newsletter

Ne manquez aucune nouvelle de Willy Naessens Group. Qui sait ? Tu tomberas peut-être sur l’information que tu recherches.