Le Willy Naessens Group renforce sa position de leader du marché grâce à l'acquisition de FB Groupe - Luxembourg
Le Willy Naessens Group a conclu un accord avec la société luxembourgeoise FB Groupe pour l'acquisition de 100% de ses actions. Le constructeur industriel belge renforce ainsi sa position en Europe. FB Groupe, anciennement Echolux, est un fabricant de hourdis en béton préfabriqué, tant en béton précontraint qu'en béton armé.
Son unité de production est située à Esch-Sur-Alzette, au Grand-Duché de Luxembourg, et fabrique annuellement 220.000 m² de hourdis précontraints et 320.000 m² de hourdis armés. Les ventes sont effectuées à partir de sa succursale de Nancy, en France. L'entreprise emploie environ 90 personnes et fonctionne actuellement de manière totalement autonome.
« Cette répartition géographique, à savoir usine au Grand-Duché de Luxembourg et bureau en France, s'inscrit pour nous dans la continuité du réseau d'usines performantes que nous possédons déjà, avec peu de chevauchements mais d'autant plus d'adéquation. Cette collaboration offre de nouvelles perspectives et possibilités à notre équipe et à nos clients, » déclare Dirk Deroose, PDG du Willy Naessens Group.
Cette acquisition est une mise en œuvre de la stratégie d'intégration verticale bien connue de Willy Naessens. « Quand on sait que nous pouvons actuellement produire 800.000 m² de hourdis précontraints, tout le monde se rend compte que l'ajout de 540.000 m² de capacité supplémentaireest un pas gigantesque et ne fera que renforcer notre position de leader du marché des solutions en béton préfabriqué pour les applications industrielles, » poursuit Deroose.
« Au sein du Benelux, c'est également la première, mais certainement pas la dernière usine que nous voulons ajouter à notre Group en dehors de la Belgique," conclut fièrement Willy Naessens.