Contact
Accueil
Scroll
Aucun élément trouvé

Le Willy Naessens Group est la première entreprise de construction à recevoir son certificat de neutralité CO2

Le développement durable est plus qu'une expression à la mode. Le Willy Naessens Group ne le sait que trop bien. En tant que leader et innovateur du marché de la construction industrielle, le Groupe franchit de nouvelles étapes dans sa politique de durabilité. Désormais, ses activités de construction sont certifiées de manière indépendante en tant qu’organisation neutre en carbone.

 

« La stratégie et l'accent mis sur la durabilité ont été affinés pour rester les pionniers de notre secteur, » déclare Dirk Deroose, PDG du Willy Naessens Group. « Le modèle commercial solide du groupe, dans lequel la cohésion et le contrôle de tous les processus de construction sont la clé du succès, constitue également le fondement de son approche de la durabilité. »

Le modèle d'intégration verticale comprenait déjà son bureau d'étude interne, son transport propre, sa production et exécution internes tant au niveau des travaux de terrassement que des travaux de toiture et de menuiserie. À la fin 2019, un nouveau département proposant l'étude et la gestion des installations techniques est venu s’y ajouter. L'impact des entreprises neutres en carbone atteint donc son apogée. « Notre mentalité clé en main signifie non seulement une intégration verticale de tous les composants dans le processus de construction, mais aussi un fonctionnement circulaire dans notre approche de la neutralité carbone, » déclare Kris Vanrenterghem, CSO au sein du Willy Naessens Group. « Nous allons également promouvoir activement ce mode de pensée auprès de nos fournisseurs et de nos clients. »

« En tant qu'entreprise familiale de premier plan, il est impératif de se concentrer sur le long terme et de se soucier de toutes les générations futures. La prise de conscience que l'action est le seul moyen d'inverser le cours des choses est donc un élément que nous portons en nous dans toute l'organisation. Nous prenons donc une position claire : il faut être plus respectueux du climat ! » souligne Willy Naessens.

 Au cours des prochaines décennies, des investissements substantiels seront réalisés dans la réduction ciblée, puis la compensation des émissions de CO2, ainsi que dans la circularité et l'utilisation réfléchie de sources d'énergie alternatives et durables.

Avec ces mesures concrètes, le Willy Naessens Group se prépare pour l'avenir et peut donc, dès à présent, offrir à ses clients un ouvrage construit avec le plus haut degré possible de neutralité en CO2.

Recevoir notre newsletter

Ne manquez aucune nouvelle de Willy Naessens Group. Qui sait ? Tu tomberas peut-être sur l’information que tu recherches.